image image

Samedi 19 octobre 2024, la 3ème édition de la course solidaire "Lumière & Vision" revient à Bastille à Paris !

image

L’association Prévention Routière organise une course nocturne pour sensibiliser à l’importance de la visibilité et de la vision pour tous les usagers de la route, au moment du passage à l’heure d’hiver.

Le thème de la course : « Passez de l’ombre à la lumière… pour bien voir et être vu ! ».

Le challenge : gagnez un maximum de points Light sur le village et tout au long des parcours, grâce à des animations de sensibilisation ludiques, et tentez de remporter l’un de nos nombreux lots !

Les parcours : FUN 4 km ou FUN 8 km (allure libre) ou FLASH 10 km (chronométré-uniquement en course à pied).

Le départ et arrivée se feront place de la Bastille, les parcours longent les quais de Seine. Pour le 10 km, vous courrez dans le jardin des Tuileries, c’est la première course parisienne qui le propose !

Les modes de déplacement possibles : marche, course, vélo, trottinette, rollers, skate, gyroroue, etc.

La course est accessible aux personnes à mobilité réduite.

ENSEMBLE, CONTRIBUONS A REDUIRE LES ACCIDENTS SUR LA ROUTE !

Je m'inscris link

JE M'INSCRIS A LA COURSE EN SOLO OU EN EQUIPE !

Sélectionnez le nombre de dossards souhaités, votre parcours et mode de déplacement.
Equipe de 6 personnes maximum, adultes + enfants (le même parcours par équipe).

Le parcours 10 km se court en course à pied et en individuel.

Tarif : 25€ grand public / 20€ licenciés FFA / gratuit pour les moins de 18 ans.

100% de votre participation soutient la cause de notre mission sociale !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 octobre à 18h00.

Inscription sur cette page ci-dessous, ou :

Ouvrir la page d’inscription dans un nouvel onglet

Pour toute question concernant votre inscription :
contact-course-lv@preventionroutiere.asso.fr

JE DEVIENS BENEVOLE !

Intégrez notre famille de bénévoles et vivez de l’intérieur l’organisation de notre course.

Accueil des participants, ravitaillement, animations des stands, communication, etc.

Différentes missions vous seront proposées pour vous engager aux côtés de l’association Prévention Routière !

Devenir bénévole

CHALLENGE ENTREPRISES

Mobilisez et sensibilisez vos équipes aux actions de l’association Prévention Routière autour d’un évènement de team building accessible à tous !

Télécharger la plaquette du Challenge Entreprises

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 octobre.

Contact : Alexandra Laou
a.laou@preventionroutiere.asso.fr

ACCUEIL PRESSE

Bienvenue sur l’espace presse de
“Lumière & Vision – la Course”.

Télécharger le communiqué de presse (à venir)

Contact : Alexandra Laou
a.laou@preventionroutiere.asso.fr

DEVENIR PARTENAIRE

Vous souhaitez associer votre image à la course ou proposer à vos salariés de devenir bénévoles ?

Découvrez comment votre entreprise peut soutenir « Lumière & Vision – la Course ».

Contact : Mathieu Chang
m.chang@preventionroutiere.asso.fr

SEMAINES LUMIERE & VISION

Engagée depuis plus de 70 ans pour réduire l’accidentalité routière, l’association Prévention Routière se mobilise chaque automne autour de l’objectif « bien voir et être vu » à travers les Semaines Lumière et Vision.

Je découvre link

VIDEO EDITION 2023

Découvrez le retour en images de l’édition de l’an dernier de “Lumière & Vision – la Course” !

Je regarde link

ILS NOUS SOUTIENNENT