Livre d’Or
Notre association remercie chaleureusement l’ensemble de ses adhérents et donateurs qui ont souhaité livrer leur témoignage.
Article mis à jour le 22 Juil 2021
Je vous souhaite de pouvoir continuer encore pendant longtemps. Et encore merci pour tout ce que vous faites !
M. Raymond BARATOUT
Cette année, je suis heureux de pouvoir rejoindre le Cercle des Amis Bienfaiteurs. J’aurais souhaité contribuer davantage mais ma retraite ne le permet pas.
Cette Grande Médaille, je m’efforce de la conserver « propre », en restant attentif et patient dans tous mes déplacements.
M. Sylvain BENOIT
Je rejoins le Cercle des Amis Bienfaiteurs pour encourager l’association Prévention Routière, son action est indispensable. Un grand merci à tous les bénévoles, j’ai moi-même été bénévole pendant 10 ans, malheureusement pour cause de soucis de santé, j’ai dû arrêter. Encore merci !
M. Roland COLLIGNON
Dommage que les conducteurs ne respectent pas la vitesse et l’interdiction du téléphone au volant. C’est un manque de respect envers les autres, ils sont irresponsables et dangereux sur la route. A noter certains jeunes conducteurs qui dépassent largement la vitesse autorisée.
Mme Bernadette DESROCHES
Sensibiliser le grand public aux comportements à risque liés notamment à la consommation d’alcool, la vitesse excessive, la fatigue au volant, l’utilisation du téléphone portable…
M. Patrick GOURDES
Les règles du Code de la Route sont faites pour être respectées de tous et non pas pour être remises en cause par de trop nombreux conducteurs !! Tout simplement.
M. Jean Pierre LANGLAIS
Je souhaite qu’il y ait de moins en moins de morts sur la route.
M. Jean LELEU
Depuis plus de 20 ans à vos côtés, ayant fait de nombreux kilomètres sans aucun accident corporel, je suis toujours heureux d’être auprès de vous à plus de 80 ans. Continuons à sensibiliser les jeunes conducteurs !
M. Marcel MONTANER
Je passe ma retraite dans un petit village, dans les environs de la ville de Roanne et toutes les semaines, dans le journal local, sont relatés les accidents routiers. Il s’avère que les causes les plus fréquentes sont : le défaut de maîtrise du véhicule, la vitesse inadaptée selon la météo ou un réseau routier compliqué, des jeunes conducteurs souvent sous l’emprise d’alcool ou de drogues diverses.
M. Paul MUGUET
Je soutiendrai l’association Prévention Routière tant que je pourrai, espérant qu’il y ait de moins en moins d’accidents ; mais il faudrait que certains conducteurs prennent conscience de respecter les lignes continues, les limitations de vitesse et surtout le clignotant. Il y a trop de relâchement. Nous les anciens, bien souvent, on craint de sortir en voiture tant c’est difficile de rouler dans ces conditions.
M. Gilbert PERRIN D’ARLOZ
La sécurité routière ne repose pas que sur le respect des règles. Elle est aussi et surtout liée à un état d’esprit.
M. Yves RIMET
Le rôle de l’association Prévention Routière est essentiel pour l’éducation des conducteurs. Les comportements à risque restent insuffisamment sanctionnés par l’opinion publique. Or c’est là l’essentiel de l’évolution des mentalités pour assurer la sécurité sur nos voies de circulation.
M. René SEUX
La sécurité sur la route, une affaire de chacun et de tous. Tous prudents = tous vivants !
M. Claude VAUTRIN
La nouvelle source d’accidents c’est le téléphone au volant. Un brouillage lors de la mise en route du moteur serait à étudier.
M. Philippe VIMONT
L’expression « Prendre la route » c’est bien… « la partager » c’est mieux !
Respecter les distances de sécurité, c’est préserver sa vie et celle des autres.
M. Francis VUILLEMARD
Votre action est primordiale. Vous avez ma reconnaissance et mon soutien total.
M. Jean FREMONT
Je rejoins le Cercle des Amis Bienfaiteurs pour encourager l’association Prévention Routière à continuer son action afin de réduire le nombre de morts et de blessés sur les routes.
M. Bernard PINCON
Conduire ma voiture fait partie intégrante de ma vie. Voilà 60 ans que je suis en possession de mon permis de conduire et je me réjouis de n’avoir été ni responsable ni la victime d’un quelconque accident, ceci en respectant toutes les consignes de conduite.
M. Bertrand OUDIN
Convaincu que le combat pour la sécurité sur les routes est loin d’être terminé, c’est pour cette raison qu’il faut soutenir l’association Prévention Routière pour en finir avec ce combat.
M. José LOPES
La sécurité était mon engagement personnel. Je l’ai transmis à mes salariés pour lesquels c’était un objectif primordial. J’avais mis en place des contrôlographes sur véhicules dès 1957 et ce fut une réussite.
M. Henri JOYAU
Continuer votre œuvre et faire mieux si possible.
M. André CHAPAUD
Mon souhait le plus important c’est qu’il y ait moins de morts sur les routes et que les conducteurs soient conscients de cela.
M. Marceau ESCANDE
Depuis 35 ans, adhérent et donateur à l’association Prévention Routière, j’ai toujours constaté que les actions de prévention et les souhaits émis allaient dans le sens de la responsabilisation des conducteurs. Si sauver des vies est évidemment prioritaire, il convient aussi de limiter le nombre d’accidents et prendre conscience que tout type de distraction pour le conducteur est préjudiciable à une conduite raisonnable. Conduire est un métier à temps plein !!!
M. Maurice AOUSTIN
Mon engagement auprès de l’association Prévention Routière est toujours le même, c’est-à-dire respecter les autres conducteurs sur la route et de voir aussi toutes les infractions faites par les deux roues et surtout le smartphone aussi bien en voiture que pour les piétons qui traversent n’importe comment et ne respectent pas le feu rouge.
M. Bernard LORTHOIS
Seule une éducation routière pratiquée dans tous les établissements scolaires peut permettre une prise de conscience par la jeunesse et ainsi amener une évolution des mentalités face aux risques routiers.
M. Daniel MENNEGAND
Respecter en toutes circonstances le code de la route nous procure une grande sérénité, à mes passagers et à moi-même.
M. Stéphane CHASSARD
Heureusement que la Prévention Routière existe pour protéger les vies humaines car nous sommes à un siècle où personne ne respecte plus rien. Il faut que les services officiels prennent des mesures très strictes pour enrayer cette situation qui est très grave pour nos enfants et petits-enfants.
M. Robert PONCIN
C’est un honneur pour moi de faire partie du Cercle des Amis Bienfaiteurs, en espérant rendre responsable bon nombre de conducteurs pour sauver des vies.
M. Jean-Jacques LAURAIN
Faire partie de l’association Prévention Routière me semble être une possibilité de m’engager plus dans ce mouvement si important. Nous sommes tous concernés par la sécurité routière. Il y a encore beaucoup à faire pour que chacun réalise sa responsabilité de bien se conduire au volant.
M. Roger AUBER
Mon engagement envers la Prévention Routière se traduit par une conduite responsable, prudente et civique avec les autres usagers.
M. Jean-Pierre NICOLAS
Cadre commercial à la retraite, je roule tous les jours pour la famille et les loisirs. J’ai eu mon premier véhicule en 1953 sans avoir eu un accident responsable. Prudent et respectueux du code de la route, ma hantise à ce jour sont les 2 roues sans éclairage et sans vêtements fluorescents, parfois le trou noir au croisement d’un véhicule aux feux mal réglés et les chauffards inconscients.
Il faut persister et insister avec la Prévention Routière.
M. Roger DE RAM
Bravo pour vos actions, continuez !
M. André DEMARCK
J’ai mon permis de conduire depuis 54 ans et je conduis toujours depuis, pas d’accident, pas de contravention, pas de perte de points, je suis rigoureux sur la sécurité en respectant les règles de conduite du code de la route.
J’ai eu la Grande Médaille de l’Ordre du Conducteur de la Prévention Routière et je soutiens l’engagement de l’association dans ces opérations. J’ai rejoint le Cercle des amis Bienfaiteurs en 2016.
M. Daniel DUCOS
Comme le disait mon moniteur d’auto-école, lorsque nous avançons sur la route il y a toujours des changements qui nous surprennent. J’essaye toujours d’éviter les accidents en étant prévoyant sur la route. Voir et être vu c’est vital !
M. Alain ROUX
Que tout le monde respecte sur la route les autres véhicules pour éviter les drames que l’on connait, surtout les jeunes conducteurs.
M. Gérard DIETZ
La Prévention Routière a un rôle important à tenir dans notre vie de tous les jours. Je souhaite que votre action soit plus orientée, dans les années à venir, sur la conduite et l’équipement des jeunes cyclistes.
M. Jean-Pierre LARIVE
Il faudrait que les conducteurs qui circulent sans mettre le clignotant, sans permis et sans assurance soient punis plus sévèrement !
M. Camille DEFORGE
Tous mes remerciements pour ce que vous faites pour améliorer la sécurité sur les routes. Continuez votre combat pour faire diminuer la délinquance routière. Amicalement.
M. André LATOUCHE
Je suis fier d’être aux côtés de la Prévention Routière depuis de nombreuses années, afin de soutenir son action contre l’insécurité routière.
M. Claude BARTHERE
Dès l’âge de 20 ans, j’ai tenu à témoigner mon engagement en matière de prévention des risques routiers, en adhérent à l’association Prévention Routière. Puis, lors de mon accession à la retraite, à un moment où de plus en plus de profils d’usagers de la route cohabitent et où les comportements accidentogènes et inciviques se multiplient, j’ai voulu amplifier mon implication en devenant bénévole au comité de Loire-Atlantique en 2011. C’est peu dire que cela est gratifiant….
M. Jean-Marc PELLEVOISIN
Plus les années passent et plus je suis convaincu qu’il faut maintenir les actions de prévention. Que chaque conducteur prenne conscience qu’il est responsable de son voisin sur la route.
M. Gabriel DESSAIVRE
Je suis alternativement piéton et conducteur, j’aime marcher ou conduire. Les autos me fascinent depuis ma plus tendre enfance. Le monde a beaucoup changé et l’action quelque peu totalitaire de certains lobbys anti-voiture a changé le comportement de beaucoup de conducteurs qui n’ont plus aucun plaisir à conduire et s’ennuient au volant. Résultat : ils sont distraits, téléphonent, envoient et reçoivent des textos, oublient de signaler leurs changements de direction, etc…
M. Gilbert CLARET
Je sais que mon devoir est de montrer le bon exemple sur toutes les routes que j’emprunte tous les jours, compte tenu de mon âge de 86 ans, en n’oubliant pas que j’ai fait de l’avion et du navire à voile à partir de 2 ans ! Je vous félicite et vous encourage dans vos magnifiques responsabilités.
M. Yvon GAUDUCHEAU
La Prévention Routière est nécessaire et utile.
M. Henry DUTERNE
La route appartient à tout le monde, ne la prenez pas, partagez la !
M. Bernard JEANJEAN
Merci pour ce que vous faites, continuez. Il faudrait faire plus de contrôle des phares.
M. Jean-Claude DEMARREZ
Je suis avec vous depuis de nombreuses années et j’applaudis ce que nous faisons. BRAVO !
M. Yves BIGOT
Devant l’augmentation des incivilités et les manquements au Code de la Route (pas de clignotants, téléphone au volant, trottinettes électriques, etc… ), il faut se mobiliser pour faire bouger les choses.
M. Jean-Jacques GIBOZ
Depuis le 21 septembre 1954, je m’efforce de bien conduire, en respectant le Code de la Route et les autres conducteurs. Tout se passe pour le mieux (permis A, B, C, D et E). Permis C, D et E jusqu’à l’âge de 75 ans.
M. Robert LAUTRETTE
Tous ces gens qui ne bouclent leur ceinture que par « peur du gendarme » Quel manque d’information ! Et s’il est vrai que le mouvement des « gilets jaunes » a été déclenché par la limitation de la vitesse à 80 km/h, là encore quel manque d’information ! D’où notre mission prioritaire, à nous tous : informer, informer et informer encore !
M. Rémi WALTER
Je remarque une certaine incivilité de la part de certains conducteurs, en particulier dans les ronds- points, ces comportements personnels sont la source de beaucoup de risques.
M. Jean ROUSSEL
Pour sauver toujours plus de vies sur nos routes et nos rues de villes et villages, il serait grand temps que les Pouvoirs Publics prennent en considération les demandes d’un grand nombre de conducteurs. En effet nous constatons des dégradations ainsi qu’une signalisation très mal affichée.
M. Maurice SAUSSET
Le respect des autres ; laisser passer les piétons ; faire attention aux 2 roues ; ne pas s’engager dans un carrefour déjà bloqué…. Il faudrait également que les moniteurs d’auto-écoles soient mieux formés
M. Jean Marie PERROT
Au cours de ma carrière d’instituteur, j’ai toujours œuvré pour la sécurité des enfants piétons et cyclistes : cours de code de la route, participation aux concours de la Prévention Routière, création d’un circuit piétons/cyclistes dans la cours de l’école… Par-delà les récompenses obtenues, ces apprentissages et pratiques ont pu permettre d’améliorer le comportement des enfants, citoyens de demain.
M. Yves MASSOUTIER
Observateur attentif de la route et de son environnement motorisé, je constate souvent des déviances de comportement de certains de mes semblables : non-respect des règles de conduite et en général le non-respect des autres !
M. Yvon MOLINES