Pour les fêtes éclatez-vous, mais pas sur la route.
Pour la 4ème année consécutive, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention orchestrent une campagne pour marquer les esprits avant les fêtes de fin d’année, l’alcool demeurant la première cause d’accidents mortels sur les routes.
Le parti pris de cette année ? Prendre la parole en détournant les codes de la fête autour d’un slogan impactant : “Pour les fêtes éclatez vous, mais pas sur la route”.
Les éléments de la campagne
Ce message préventif sera relayé tout au long du mois de décembre par un large dispositif comprenant une campagne nationale d’affichage (plus de 5 000 faces), une vidéo et un tube conçu pour l’occasion par le Collectif Métissé.
L’affiche
Un spot diffusé sur internet et en TV sur l’air de “Vive le vent” interprété par Dalida.
Un tube du Collectif Métissé – “Si tu t’éclates la nuit”,
spécialement composé et enregistré pour la campagne 2012
Sur www.rentrerenvie.fr, des conseils et des solutions pour éviter les drames
Alerter ne suffit pas, encore faut-il proposer des solutions concrètes. C’est l’objectif du site www.rentrerenvie.fr qui procure de nombreux conseils pratiques que l’on sorte ou que l’on reçoive (astuces, cocktails sans alcool, solutions de dernier recours …).
Des actions de prévention partout en France
Le 15 décembre 2012 : une opération terrain dans près de 120 villes afin de sensibiliser les Français aux risques “alcool et conduite”. Au programme : distribution gratuite par nos bénévoles de 65 000 éthylotests/flyers et de 20 000 CD du titre du Collectif Métissé.