Numéro d'adhérent

LUMIERE & VISION – LA COURSE

Le samedi 21 octobre 2023, Place de la Bastille à Paris, l’association Prévention Routière propose un Challenge Entreprises solidaire et multi-mobilités lors de la course Lumière et Vision.

j'agis

je soutiens

Article mis à jour le 17 Juil 2023

Après une première édition réussie en 2022, la course nocturne « Lumière et Vision » s’installe à nouveau Place de la Bastille à Paris, le 21 octobre 2023 de 16h30 à 20h30. Pour la première fois, l’association Prévention Routière propose aux entreprises de rejoindre cet événement multimodal et solidaire, qui allie sport, plaisir et prévention routière. Ainsi, les entreprises peuvent inviter leurs collaborateurs à participer à un team building conjuguant bonne humeur, solidarité et sensibilisation aux risques routiers.

REJOINDRE LA COURSE POUR ALLIER SPORT, COHESION D’EQUIPE ET PREVENTION ROUTIERE

Organisée autour de deux parcours de 4 et 9 km, la course est accessible à tous (à pied en marchant ou en courant, à vélo, à trottinette, à roller, etc.) et non chronométrée. Pour les entreprises, un challenge dédié permettra de renforcer l’esprit d’équipe de manière ludique et pédagogique. Tout au long du parcours et sur le village, chaque équipe (de 2 à 5 personnes) collecte des points sur les stands de sensibilisation, via une web app. L’équipe qui gagne le plus de points est récompensée lors du podium, à la fin de la course.

POLITIQUE RSE : ENSEMBLE, CONTRIBUER A REDUIRE LES ACCIDENTS SUR LA ROUTE

L’inscription des collaborateurs est l’occasion de rappeler l’importance d’une prévention des risques routiers, notamment lors des déplacements nocturnes domicile – travail. Après l’opération, l’association met à disposition des entreprises participantes un kit de sensibilisation (affiche, vidéos, photos…) pour communiquer sur le sujet en interne, dans le cadre de la politique RSE.

« Lumière et Vision, la course » est une opération de sensibilisation à l’importance de la visibilité et de la vision pour tous les usagers de la route. Saviez-vous que c’est entre octobre et janvier, lorsque la période nocturne est plus longue, que le nombre de tués sur la route est le plus important ? 40% des piétons sont tués sur les routes durant cette période hivernale*.
Sur les stands, le jour J, les participants découvriront des astuces sur comment circuler la nuit et se rendre visible.

Pour en savoir plus et pour s’inscrire : https://www.preventionroutiere.asso.fr/lumiere-vision-la-course/
*Source ONISR (octobre 2022 – janvier 2023)

CONTACT PRESSE
Diane DUHAMEL