DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL
Vous souhaitez vous engager ? Adressez votre candidature par mail en indiquant le département dans lequel vous habitez à: benevolat@preventionroutiere.asso.fr
Article mis à jour le 08 Mar 2019
Le Délégué départemental pilote l’activité du comité, en lien avec le Directeur Régional garant du développement du Comité.
Missions
1-Contribuer à l’organisation des actions du comité
- Recruter et accueillir les bénévoles en suivant les processus établis par l’association
- Organiser et planifier les actions et interventions à destination de différents publics (enfants, jeunes, salariés, seniors…)
- Coordonner les interventions des bénévoles sur le terrain.
2-Assurer le reporting des activités
- Valider et transmettre le reporting des activités du Comité au Directeur Régional via l’outil interne de gestion des activités.
3-Contribuer à la bonne circulation de l’information au sein du comité
- Communiquer les prises de position de l’association à l’ensemble des bénévoles du comité
- Veiller à ce que l’ensemble des bénévoles ait accès aux outils de communication interne à l’association
- Recenser les besoins de formation des bénévoles et les adresser au Directeur Régional
- Communiquer à l’équipe de bénévoles les dates de formation prévues au niveau régional
4-Participer à la vie associative et au reporting
- Participer, sur invitation,aux réunions organisées par la Direction Régionale et le Centre National
- Favoriser les échanges avec les acteurs locaux, régionaux et nationaux de l’association.
Qualités souhaitées
- Expérience dans l’animation de réseau et la gestion d’équipe
- Intéressé par les actions du terrain
- Autonome, organisé et rigoureux
- Loyal
- Ouvert d’esprit.